Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Faucon Bleu Mer 27 Fév - 13:28

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Cm_log10

Notre confrère Edge-online a eu le privilège de s'entretenir avec Clive Mondy, producteur exécutif sur le prochain jeu de courses GRID 2. Au détour de plusieurs questions, ce dernier est revenu sur le potentiel de la Playstation 4 dans l'évolution des jeux de courses. Croustillant.


Selon vous, quel gap visuel pourra-t-on avoir avec la PS4 ?

Eh bien, je pense que vous avez besoin de regarder certains travaux en cours sur PC pour avoir une idée. Le PC est toujours un support sur lequel nous allons continuer à travailler lorsque nous cherchons à faire du 1080p en 60 fps, ce qui est très important dans un jeu de courses. Pour moi, la PS4 et la future console Xbox pourraient être capables de faire cela. Mais pour nous, le plus important est le gameplay, c'est sur cet aspect que nous voulons nous concentrer et repousser nos limites. Nous allons voir comment nous pouvons tirer parti de ce nouvel hardware pour embellir le genre.


Quelle comparaison feriez-vous entre la PS3 et la PS4 en tant que plateforme de développement ?

Dans notre équipe, notre consensus général est que l'architecture de la PS4 est un peu plus facile à assimiler pour nous. Ce n'est un secret pour personne, mais vous savez que l'architecture de la PS3 était très complexe à assimiler au début. Avec la PS3, nous avons mis beaucoup de temps à juste comprendre comment pouvait-on tirer parti de tout ce potentiel. Je pense qu'avec l'architecture de la PS4, nous aurons beaucoup plus de facilités pour obtenir des résultats immédiats.


Comment les progrès technologiques dans le contrôleur peuvent changer la façon dont vous développez des jeux next-gen ?

En fait, je suis déjà un grand fan du nouveau pad, pour être honnête. Mais il va falloir travailler dur pour adapter la technologie du mouvement dans un jeu de courses. Si vous pensez à conduire une voiture, vous avez toujours quelque chose de physique dans votre main, une rétroaction directe. Tu dois avoir un retour de force, des vibrations dans ta main, quelque chose de tangible. Il est difficile de reproduire ça avec un accessoire de type caméra parce que vous n'avez pas nécessairement que la rétroaction directe. Vous devez penser à d'autres façons de l'intégrer, et c'est quelque chose sur lequel nous travaillons très dur à l'heure actuelle sur la next-gen : comment pouvons-nous tirer parti de cette nouvelle technologie ?


Avec la PS4 qui arrivera (espérons-le) d'ici la fin de l'année, le Racenet, que l'on peut qualifier comme le service Autolog de Codemasters, représente-il l'épreuve du futur ?

Tout à fait. Grâce à ce service, nous allons pouvoir aller plus loin dans le jeu en ligne. Racenet est une plate-forme agnostique, qui se moque du hardware sur lequel il tourne - PC, console, mobile - c'est un service qui fournira un niveau de connectivité jamais vu auparavant. Même lorsque vous serez loin de votre console, vous pourrez toujours faire partie de l'univers du jeu. Il est encore en version bêta pour le moment, l'idée est que nous sortions une Beta publique à l'approche du lancement de GRID 2.


On dirait que le gros message envoyé par la PS4 est de mettre l'accent sur la connectivité...

Je pense que la connectivité est certainement une partie de l'avenir des jeux de course. Les gens veulent partager les expériences de leurs jeux. Nous avons innové dans ce domaine avec Dirt 3, et nous allons continuer à innover, mais nous devons toujours être incités à développer le jeu de base pour les consommateurs. Pour beaucoup de gens, l'élément principal reste l'expérience en solo, et ils ne sont pas nécessairement intéressés à partager leur expérience avec leurs camarades. Il ne faut pas l'oublier.


Avec la récente fermeture du studio Liverpool (Wipeout) chez Sony, ne craignez vous pas pour l'avenir du jeu de course ?

Non, je ne le pense pas. Il y aura toujours une place pour les jeux de course. Peut-être qu'elle ne sera pas aussi grande que le genre du FPS par exemple, mais il y aura toujours quelque chose à offrir. Je suis d'avis que les fermetures sont une perte, évidemment, mais il y a certains avantages à ça, comme le fait de récupérer des gens qui possèdent une grande expérience des jeux de course. Je mentirais si je disais que nous n'avons pas profité de cela, et nous avons eu des gens formidables qui ont rejoint nos troupes.


Avec la disparition du Studio Liverpool et aucun nouveau Wipeout confirmé à l'heure actuelle, n'êtes-vous pas tenté d'entrer dans le genre des jeux de courses/shooter futuristes ?

A vrai dire, on pense à cette idée environ tous les six mois. Mais généralement, ça ne va nulle part, car dans notre âme, nous restons ancrés à faire des jeux de course basés sur la réalité. Avec un jeu qui introduit des fusils ou des voitures folles futuristes, le message est beaucoup plus difficile à faire passer aux joueurs pour qu'ils comprennent et achètent. Mais il ne faut jamais dire jamais...


src : Play3-live.com
Faucon Bleu
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 5615
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Re: Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Invité Mer 27 Fév - 15:18

Smile Merci, vivement le futur Cool

Par contre, triste d'apprendre pour Wiepout, j'étais pas au courant Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Re: Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Faucon Bleu Jeu 28 Fév - 11:13

Mathurin a écrit: Smile Merci, vivement le futur Cool

Par contre, triste d'apprendre pour Wipeout, j'étais pas au courant Crying or Very sad

Oui, en effet le Studio Liverpool a fermé ses portes fin Août 2012.
Faucon Bleu
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 5615
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Re: Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Invité Jeu 28 Fév - 11:35

dommage, Wiepout fait partis des jeux que je n'ai jamais loupé sur toutes mes Playstation, comme les GT ou les Toca, Grid etc... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Re: Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Faucon Bleu Jeu 28 Fév - 11:56

Ça réprésente pas mal de jeux, ça Wink
Faucon Bleu
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 5615
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Re: Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Invité Jeu 28 Fév - 12:01

c'est pas faux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4... Empty Re: Codemasters parle de GRID 2, et de la PS4...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum