[GT6] Un éditeur de circuit de... 10 000km² !
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[GT6] Un éditeur de circuit de... 10 000km² !
Depuis son annonce en grande pompe le 15 mai dernier, Gran Turismo 6 ne semble pas faire encore l'unanimité auprès de tous les fans de la simulation de course auto Playstation.
Il faut dire que les différentes présentations du titre jusqu'à présent ne nous ont pas montrées de grandes nouveautés par rapport à GT5, hormis les éternels nouveaux bolides, circuits et tout le minimum syndical pour justifier la sortie d'un nouvel opus.
Toutefois, la dernière présentation de GT6 à la Gamescom pourrait bien changer la donne avec la diffusion de plus de détails sur le nouvel éditeur de circuits. Ainsi, si le précédent Gran Turismo 5 proposait déjà un système basique d'édition de portions de circuits, celui de Gran Turismo 6 sera beaucoup plus approfondi et bien plus libre que son aîné.
Logiquement, c'est ici que vous devez prendre votre souffle... A en croire Kazunori Yamauchi en personne, Gran Turismo 6 vous proposera de tracer les pistes de vos rêves sur une zone vierge de 100 km par 100 km, soit 10 000 km2 d'espace de création !
A titre de comparaison, sachez que le dernier Forza Horizon proposait 163 km2 de surface pour laisser libre cours à votre imagination.
Devant ce chiffre assez hallucinant, de nombreux internautes ont d'abord cru à une erreur de traduction, mais Yamauchi a récemment répondu en affirmant que ce chiffre était vrai, même si la zone pourrait finalement ne faire que 50km par 50km, soit tout de même 2500 km2 de terrain.
On imagine alors les possibilités illimitées en terme de création de circuits proposées aux joueurs, même si une telle surface de jeu pose pas mal de questions, comme le partage de ses créations en ligne... En attendant d'en savoir plus...
src : Play3-live.com
Il faut dire que les différentes présentations du titre jusqu'à présent ne nous ont pas montrées de grandes nouveautés par rapport à GT5, hormis les éternels nouveaux bolides, circuits et tout le minimum syndical pour justifier la sortie d'un nouvel opus.
Toutefois, la dernière présentation de GT6 à la Gamescom pourrait bien changer la donne avec la diffusion de plus de détails sur le nouvel éditeur de circuits. Ainsi, si le précédent Gran Turismo 5 proposait déjà un système basique d'édition de portions de circuits, celui de Gran Turismo 6 sera beaucoup plus approfondi et bien plus libre que son aîné.
Logiquement, c'est ici que vous devez prendre votre souffle... A en croire Kazunori Yamauchi en personne, Gran Turismo 6 vous proposera de tracer les pistes de vos rêves sur une zone vierge de 100 km par 100 km, soit 10 000 km2 d'espace de création !
A titre de comparaison, sachez que le dernier Forza Horizon proposait 163 km2 de surface pour laisser libre cours à votre imagination.
Devant ce chiffre assez hallucinant, de nombreux internautes ont d'abord cru à une erreur de traduction, mais Yamauchi a récemment répondu en affirmant que ce chiffre était vrai, même si la zone pourrait finalement ne faire que 50km par 50km, soit tout de même 2500 km2 de terrain.
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